Un classique des jeux de combat
Que vous soyez millenial ne vous dispense pas de connaître une des œuvres d’art de l’histoire du jeu-vidéo d’action. Street Fighter 2 apparut en 1991 comme séquelle de la première partie de 1987 et c’est avec Mortal Kombat et Fatal Fury, même par-dessus ces deux titres, une des pierres angulaires des jeux-vidéo de combat (il y en eu avant mais pas avec le même succès). Celui-ci était en 2D et il n’avait besoin de rien de plus… après le 3D, les polygones et plein d’autres choses arrivèrent qui n’étaient même pas nécessaires. Nous étions heureux avec les 2D… mais je commence à divaguer.
La version para Android du super-classique des combats
Ici nous disposons de la version II’ Champion Edition, de 1992, qui incluait certains améliorations et des changements quant au jeu précédent comme la possibilité de pouvoir jouer avec les 4 boss finaux sans devoir faire de trucs ni rien du style.
Si vous ne l’avez pas joué en étant petit, vous n’avez pas d’enfance.
Ah, et voici les personnages avec lesquels vous pouvez jouer :
- Ryu du Japon.
- Ken des États-Unis.
- Chun-Li de la Chine.
- Blanka du Brésil.
- Honda du Japon.
- Zangief de l’Union Soviétique.
- Dhalsim de l’Inde.
- Balrog des États-Unis.
- Vega de l’Espagne.
- Sagat de Thaïlande.
- M. Bison de nationalité inconnue.
Nous n’allons pas vous raconter comment jouer, ce serait insulter votre intelligence. Seulement vous dire que vous verrez les contrôles superposés sur l’écran de votre smartphone… Et comme vous le savez, ne laissez pas que la barre de votre énergie se vide.
Un jeu qui a dérivé même en un film qui donne des mauvais souvenirs de Raul Julià et Van Damme et en une série d’anime.
Ce jeu écrasait tous les autres sur les bornes d'arcade, la Mega Drive de SEGA, la SNES de Nintendo et sur PC parce que le but du jeu était simple : donner plus de coups de poing, des coups de pied, des gifles, des baffes et de clés que sur un film de Bud Spencer ou Terence Hill. Tout un phénomène des jeux-vidéos.
Conditions et information supplémentaire :
- L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux